Colloque interdisciplinaire / Le tourisme de mémoire un atout...

Colloques / Actes Numériques


Colloque interdisciplinaire / Le tourisme de mémoire, un atout pour les collectivités territoriales ?

Le colloque interdisciplinaire s'est tenu les 9 et 10 Avril 2015 à l'IADT.

L’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires (IADT) a accueilli les 9 et 10 avril derniers, le colloque « Le tourisme de mémoire : un atout pour les collectivités territoriales ? », co-organisé avec le Groupement de Recherche sur l’Administration Locale en Europe (GRALE) et avec le laboratoire CERAMAC (Université Blaise-Pascal). Dans la volonté commune de l’IADT et du GRALE de privilégier les interactions entre le monde de la recherche et celui des collectivités territoriales, cette manifestation s’imposait. En outre, la Région Auvergne possède plusieurs sites et projets touristiques qui mettent en avant les diverses dimensions du tourisme mémoriel.
Extrait de l'avant propos de Jacques SPINDLER, Professeur émérite de Sciences de Gestion Université de Nice Sophia Antipolis, Responsable de la Commission Tourisme du GRALE et Laurent RIEUTORT, Professeur de géographie, Université Blaise-Pascal, Directeur de l’IADT

Nous vous proposons de retrouver, via ces actes numériques, la qualité des exposés, la chaleur et l’intensité des échanges qui ont fait la réussite de ces journées.

Télécharger le pdf interactif du colloque
(pour une lecture optimale, ouvrez le document avec Acrobat Reader)
_______________________________________________________

IADT_colloq_tourisme_memoire_actes_numeriques



Les vidéos contenues dans ce document sont également visibles sur la WebTV de l'IADT.


Enregistrer